Tuesday, October 30, 2007

actions

leva del cambio

il se lève du change

levier de vitesse


lievito di birra

je monte de bière

levure de bière


guerra fredda

guerre se refroidit

guerre froide


indumenti intimi

vêtements tu sommes

lingerie


industria leggera

il se débrouille légère

industrie légère


industria pesante

il se débrouille lourd

industrie lourde


insalata russa

salade ronfle

salade russe


lampada a muro

lampe à je mure

applique


crema pasticcera

il incinère pasticcera

crème pâtissière



pane azzimo

pain je pomponne


pain azyme



raccomandata con ricevuta di ritorno

recommandée avec reçu de je reviens

recommandé avec accusé de réception


scalo merci

j'escalade des marchandises

gare de marchandises


sciopero a singhiozzo

grève à je sanglote

grève perlée


sedano rapa

répriment râpe

céleri-rave



silenzio stampa

silence il imprime


salto con l'asta

saut avec la vente aux enchères

saut à la perche